• COMPARER avec AUTANT

    Jouer avec les quantités en les comparant permet de comprendre que les nombres à 1 chiffre sont plus ou moins grands selon la quantité qu'ils représentent.

     COMARER avec AUTANT

     

    J'ai fait le choix d'effectuer ces activités de comparaison avec des boutons de mercerie car j'ai eu l'opportunité d'en trouver une grande quantité pour un moindre prix sur une brocante.

    Le bouton est un matériel qui plaît beaucoup aux élèves : ils aiment les empiler, les aligner, les amasser comme un trésor.........

     ASTUCE :

    A chaque fois que je souhaite mettre en place les activités de comparaison, je sors les boutons avant et je laisse les élèves jouer avec en activité de motricité fine pendant plusieurs semaines.

    Vous allez gagner du temps lors des apprentissages car ils auront beaucoup joué avec et seront donc prêts à passer à l'étape suivante. Ce qui ne sera pas le cas s'ils découvrent le matériel lors d'une séance d'apprentissage.

    1- Séances d'apprentissage

    * Le jeu des boutons : Ranger les boutons dans la mercerie

    * Les étiquettes-boutons si vous n'avez pas de boutons mais des jetons peuvent faire l'affaire.

    * fiche pour réinvestir 

    Notion AUTANT

    Nombre précédent, nombre suivant

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :